Le rouleau d’essuie-tout est pratique et hautement absorbant. C’est indispensable à avoir à portée de main dans votre cuisine. Il sert non seulement à maintenir votre plan de travail propre, mais il se révèle également être un précieux allié visant à simplifier votre routine culinaire quotidienne. Que ce soit pour cuire rapidement du bacon, préserver la fraîcheur des herbes aromatiques ou des légumes, ce produit offre des utilisations surprenantes pour améliorer votre expérience en cuisine.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, le fait de conserver vos herbes aromatiques dans de l’essuie-tout suffit à garder leur fraîcheur. Pour ce faire, enveloppez tout simplement les herbes dans du papier absorbant humidifié pour préserver leur fraîcheur et les conserver plus longtemps au réfrigérateur. Cette astuce fonctionne également pour la salade afin d’éviter que les feuilles ne se dessèchent et jaunissent, voir ici.
Dans le meme genre : Quelles sont les meilleures idées de cadeau original pour femme ?
A voir aussi : Quelles sont les informations utiles concernant les LED GU10 ?
Le papier essuie-tout peut être d’une grande utilité lorsqu’il s’agit de dégraisser une préparation. Il sert à absorber l’excès de graisse qui se forme naturellement en surface d’un bouillon ou d’un plat mijoté, comme un pot-au-feu lorsqu’il refroidit. Après avoir retiré la préparation du feu, placez simplement une feuille de papier essuie-tout sur la surface du bouillon. Attendez quelques instants avant de la retirer et de la jeter.
Lire également : Les avantages de faire appel à un élagueur professionnel à Mérignac
Une autre méthode consiste à filtrer le bouillon en plaçant deux feuilles d’essuie-tout au fond d’une passoire puis en versant le bouillon refroidi à travers. Cela permettra de retenir la graisse sur le papier essuie-tout.
Sujet a lire : Choisir les meilleures pinces pour votre atelier
Si vous avez besoin de cuire rapidement des lardons, des tranches de bacon ou de la poitrine fumée, vous pouvez utiliser le micro-ondes en suivant cette méthode pratique :
Cette astuce est aussi particulièrement utile pour préparer rapidement des salades ou des quiches, par exemple.
Après la préparation de frites, de beignets ou de lardons, retirez l’excès d’huile en utilisant du papier absorbant. Placez d’abord une feuille de papier essuie-tout dans une assiette ou au fond d’un récipient, puis transférez les ingrédients cuits sur cette feuille. Utilisez une deuxième feuille pour absorber l’huile restante en tapotant doucement, si besoin est.
L’essuie-tout se révèle être le couteau suisse dans votre cuisine. Il maintient la propreté de votre plan de travail, de conserver la fraîcheur des herbes et des salades, de dégraisser vos préparations et même d’accélérer certaines cuissons au micro-ondes. Ces astuces simples amélioreront grandement votre expérience en cuisine tout en vous faisant économiser du temps et de l’effort. Alors, n’hésitez pas à toujours en avoir à portée de main.